mercredi 19 février 2014

La différence entre les gels douches de supermarché et de parapharmacie !

Les gels douches sont très utilisés de nos jours et remplacent très facilement le savon dans nos douches ou baignoires.
La tendance est d'acheter son gel douche au supermarché, en un tour de main, c'est dans le caddie. Ils paraissent moins chers et aujourd'hui, les choses évoluent, leurs compositions sont meilleures pour la santé, ils le disent à la télévision. Mais qu'en est-il réellement ?

Prenons l'exemple d'un gel douche 1 litre Bioderma actuellement en vente sur notre site à 13,49 euros.
http://www.pharmacie-discount.com/bioderma-atoderm-gel-douche-litre-p-2970.html
Prenons pour comparaison un gel douche Dove 250 ml actuellement en vente sur un site d'une grande surface à 2,71 euros. 

Le produit Dove vendu à 2,71 euros pour 1 litre correspond à 10,84 euros. Est-ce beaucoup moins cher qu'un produit parapharmaceutique ? 

Maintenant, comparons le packaging des produits. Les bouchons des produits de supermarché sont à ouverture large et nous avons tendance à mettre trop de produit pour se laver. Il s'agit d'une véritable stratégie marketing pour vous inciter à en acheter plus souvent. Résultat, on utilise trop de produit et on vide beaucoup plus vite le pot. Il est difficile d'évaluer cette quantité mais une étude pourrait confirmer cette supposition.

Les produits parapharmaceutiques sont pour la plupart à usage familial puisqu'ils conviennent aux enfants. Ce qui évite évidemment de faire plusieurs achats pour les parents et les enfants et multiplier les déchets. Le bec verseur empêche les enfants de mettre plus de produit qu'ils n'ont besoin pour se laver.

Les laboratoires pharmaceutiques déploient des budgets importants sur la recherche afin de proposer des produits sains avec des principes actifs naturels etc. Le niveau qualitatif de ces produits ne peut être comparé à celui de grandes marques de supermarché.

Testez par vous-même et faites votre choix !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire